Email catcher

effort énergique

exemples

Phrases avec le mot effort énergique

Voulant faire face sur tous les points à la fois, il ne put faire sur tous que des efforts énergiques et impuissants.Adolphe Thiers (1797-1877)
Mais dans un second temps, il reprend ses efforts énergiques pour faire comprendre à ce public la nature du travail de l'artiste ou du romancier.La Pensée, 2014, Suzanne Ravis-Françon (Cairn.info)
J'ai cru y reconnaître un désir sincère et un effort énergique pour se corriger de son défaut principal, qui est un goût excessif pour l'abstraction.Gabriel Monod (1844-1912)
D'un effort énergique, elle la dompte, et un afflux de colère lui enflamme le cerveau.Hector Bernier (1886-1947)
Elle fit un effort énergique, et résolut d'aller au-devant du danger.André Theuriet (1833-1907)
Il me fallait un effort énergique pour m'en détacher.Louis Ulbach (1822-1889)
Nous avons donc besoin de déclarations positives, d'efforts énergiques, ainsi que d'une mise en œuvre convaincante de nos normes en matière de construction navale et de notre savoir-faire maritime élevé.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effort nom masculin

énergique adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine