Email catcher

effort opiniâtre

exemples

Phrases avec le mot effort opiniâtre

Quand on déroule une enquête, on poursuit la plupart du temps un effort opiniâtre, limité dans le temps, mais intense.Sensibilités, 2017, Christian Ingrao (Cairn.info)
À la cinquième ou sixième, il ne réussit que très-imparfaitement, et après des efforts opiniâtres.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Il s'y était maintenu, malgré les efforts opiniâtres des troupes russes, qui, après l'avoir perdu, voulurent le reprendre.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Mais quel est le but inavoué de ces efforts opiniâtres, de cette volonté obstinée pour séparer mémoire et histoire, pour promouvoir celle-ci et enterrer celle-là ?Esprit, 2006, Jean-Louis Schlegel (Cairn.info)
Elles ne sont qu'un long aboutissement d'un effort opiniâtre de plusieurs générations.Le Monde Juif, 1948 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effort nom masculin

opiniâtre adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine