Email catcher

effort perpétuel

exemples

Phrases avec le mot effort perpétuel

La démocratie est alors définie comme l'effort perpétuel des gouvernés contre les abus du pouvoir.Raison présente, 2021, Emmanuelle Huisman-Perrin (Cairn.info)
De loin, on entend approcher son chuintement, cette sorte de soupir, ou de plainte caractéristique qui fait penser à une lassitude, à un effort perpétuel.Sociétés et Représentations, 2007, Christian Doumet (Cairn.info)
Songe à l'effort perpétuel qu'il nous faudrait y dépenser.André Beaunier (1869-1925)
Notre vie est plutôt un effort perpétuel pour éviter des risques toujours possibles.Esprit, 2011, Lakhdar Ben Mokhtar (Cairn.info)
C'est un ensemble d'efforts perpétuels qui se contrarient.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Cet effort perpétuel de distinction témoigne aussi des dynamiques de nos sociétés.Revue d'économie financière, 2017, Patrice Baubeau (Cairn.info)
Le contrat social est le lien qui constitue la société des hommes, et c'est un effort perpétuel, pas un état décrété et acquis.Humanisme, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effort nom masculin

perpétuel adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine