Email catcher

effort sincère

exemples

Phrases avec le mot effort sincère

Il y avait des heurts, de vifs échanges d'idées, mais également un effort sincère pour fédérer les femmes des bidonvilles dans leur diversité.Politix, 2016, Atreyee Sen (Cairn.info)
Des efforts sincères furent accomplis pour résoudre ces problèmes – pour empêcher les écarts sociaux et réduire les écarts existants – même s'il apparaît rétrospectivement que des erreurs furent commises.Pardès, 2003, Yehuda Dominitz, Pierre Lurçat (Cairn.info)
Et cela tient d'un effort sincère et systématique de compréhension du monde de ce dernier.Revue de la Société Française de Gestalt, 2003, Vincent Béja (Cairn.info)
Les rapports du rapporteur ont constitué un effort sincère pour améliorer cette proposition.Europarl
En définitive, tout progrès passe par la volonté politique de cesser de protéger des intérêts de longue date et de déployer des efforts sincères pour encourager le marché unique.Études économiques de l'OCDE, 2007 (Cairn.info)
Tout effort sincère et généreux pour arriver à la vertu, tout ce qui tend à élever l'esprit, toute entreprise courageuse excite en nous un sentiment d'admiration.Johann Georg Zimmermann (1728-1795), traduction Xavier Marmier (1809-1892)
J'attendais de vous des efforts sincères pour le raffermissement de la concorde et une soigneuse retenue sur tout ce qui pourrait avoir une tendance à la troubler.François-Xavier Garneau (1809-1866)
Mais la brutalité lui répugnait, et tout effort sincère lui semblait digne d'égards.Judith Gautier (1845-1917)
A l'issue de l'entretien, fixez un délai d'un à deux mois, pendant lequel l'enquiquineur devra témoigner d'efforts sincères pour changer.Capital, 10/04/2008, « Gérer les ingérables, mode d'emploi »
Je n'en ai pas obtenu davantage à mes assurances d'efforts sincères et soutenus pour m'entendre avec lui.François Guizot (1787-1874)
Nous croyons que seuls des efforts sincères et longuement renouvelés de notre part peuvent guérir ces maux sociaux.Raisons politiques, 2006, W. E. B. Du Bois (Cairn.info)
Le plus grave est sans doute que ces groupes montrent le mauvais exemple, à savoir : que la fidélité à une coterie vaut mieux qu'un effort sincère et honnête.Commentaire, 2009, Robert Gary-Bobo, Alain Trannoy (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effort nom masculin

sincère adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine