Email catcher

élargir + électorat

exemples

Phrases avec le mot élargir + électorat

Divisés entre le monde des affaires qui est en faveur d'une réforme de l'immigration et leur base militante, les républicains doivent lutter pour élargir leur électorat.Pouvoirs, 2010, Raphael J. Sonenshein (Cairn.info)
Entre autres réformes, ce texte étend les formes de représentation politique en renforçant les pouvoirs des assemblées législatives (dans les provinces et au niveau central), ainsi qu'en élargissant l'électorat.Revue française de science politique, 2016, Virginie Dutoya (Cairn.info)
À tous les niveaux, les candidats hispaniques se trouvent pris dans une tension entre les appels des groupes communautaires et la nécessité d'élargir l'électorat.Politique américaine, 2007, Emmanuelle Le Texier (Cairn.info)
Il semble donc indispensable d'assurer une représentation du plus grand nombre possible de catégories et d'élargir l'électorat de celles-ci afin de réduire la portée de cette critique.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2012, Franck Durand (Cairn.info)
Cette expérience locale principalement urbaine leur a permis de faire la preuve de leurs qualités de gestionnaire et d'élargir leur électorat au-delà de leurs secteurs de prédilection initiaux.Revue internationale de politique comparée, 2004, Jean Marcou (Cairn.info)
Cela va lui permettre d'élargir son électorat et d'obtenir une majorité absolue aux élections législatives de novembre 2002.Hérodote, 2007, Laurent Mallet (Cairn.info)
Dans cette perspective, les efforts déployés par les partis pour élargir leur électorat n'auraient pas lieu d'être.Critique internationale, 2011, Denis-Constant Martin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

électorat nom masculin

élargir verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine