Email catcher

éloquence particulière

Exemples

Phrases avec les mots éloquence particulière

Deuxièmement, dans ses efforts pour contrôler l'esprit et le corps humain, la politique s'étend avec une éloquence particulière à travers les frontières de la société.Revue critique de droit international privé, 2016, Gunther Teubner (Cairn.info)
Ce fut un mouvement respectueux plein de cette vive éloquence particulière au geste et qui surpasse celle des plus beaux discours.Honoré de Balzac (1799-1850)
La force de cette reconfiguration en profondeur tient surtout à deux traits : sa validation théologique et son caractère dramatique, exprimé avec une éloquence particulière.Nouvelle revue théologique, 2003, Emmanuel Dumont (Cairn.info)
Toute cette éloquence particulière du xixe siècle a été totalement transformée par le changement de la robe et une certaine modernisation des audiences.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2014, Thierry Grillet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

éloquence nom féminin

particulier adjectif et nom

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine