Email catcher

embraser + ciel

Exemples

Phrases avec le mot embraser + ciel

Enfin, à minuit, un grand feu d'artifice embrasa le ciel, et c'était parti.Ethnologie française, 2009, Marianne Elisabeth Lien, Sofia Josefine Spjuth (Cairn.info)
Mais, juste à ce moment, un éclair embrasa le ciel, et le coup de tonnerre suivit de si près, que la toiture sembla se fendre.Émile Zola (1840-1902)
Elle avait très chaud, l'ardent soleil d'août embrasait le ciel.Émile Zola (1840-1902)
Les pages de l'album qui se déploient alors offrent à leurs regards et à ceux des jeunes lecteurs l'astre orangé qui embrase le ciel bleu et pur.Spirale, 2020, Joëlle Turin (Cairn.info)
Pour attirer les prétendants à cette époque, ils font résonner les percussions et embrasent le ciel en crachant des flammes.Ouest-France, 10/08/2016
Durant quelques heures, les éclairs ne cessaient d'embraser le ciel et les roulements du tonnerre ne discontinuaient pas.Jules Verne (1828-1905)
Au centre, au loin, à l'horizon, le paysage assombri par l'incendie des villages qui embrase le ciel bas qui écrase une population massée en grappe, conduite sous bonne garde.L'Homme et la Société, 2010, Saïd Tamba (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ciel nom masculin et interjection

embraser verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine