Email catcher

embrasser + idéal

exemples

Phrases avec le mot embrasser + idéal

Répondant à cette vague de soutien pour une forme moderne de féminité, une nouvelle génération de femmes embrassa l'idéal de la maternité avisée.Vingtième siècle, 2014, Mark Jones, Bruno Poncharal (Cairn.info)
J'ai bien peur, mon cher ami, de ne pouvoir jamais embrasser mon idéal, et cependant il n'a rien d'extravagant et de hors nature.Théophile Gautier (1811-1872)
Je voudrais embrasser l'idéal, et je n'étreins que la réalité.George Sand (1804-1876)
La transformation systémique de l'ordre mondial qui affecterait largement les successeurs ne menacerait pas de manière significative les dirigeants politiques qui sont enclins à embrasser les idéaux démocratiques.Cahiers philosophiques, 2013, Richard Falk, Andrew Strauss, Louis Lourme (Cairn.info)
La volonté du nouveau gouvernement allemand – non pas lui seul mais certainement lui d'abord – d'embrasser l'idéal européen aura une importance décisive.Projets, 2014, Pat Cox, Edmond Grace (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

idéal adjectif et nom masculin

embrasser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine