Email catcher

embrumées

Formes

exemples

Phrases avec le mot embrumées

De loin on lui voyait le front assombri, les orbites embrumées de tristesse, les joues pâles, d'une pâleur un peu verte, le dos voûté.Eugène Demolder (1862-1919)
À partir de la seconde moitié du siècle, s'élèvent également sur fond de landes écossaises embrumées des barbares ossianiques qui parlent le langage de l'imagination et des passions.Dix-huitième siècle, 2020, Sylviane Leoni (Cairn.info)
Un parti pris qui appuie les ambiances, à la fois glauques ou embrumées de nicotine.Ouest-France, Jean-Yves FAINE, 10/12/2016
Vos pensées sont embrumées, vous passez du rire aux larmes, d'une minute à l'autre, sans comprendre pourquoi.Spirale, 2015, Jacky Israël (Cairn.info)
Par une de ces belles matinées de septembre tout inondées de soleil, quoique légèrement embrumées, le moindre objet prend un relief saisissant.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
Sa grande carcasse est une silhouette connue des manifestations embrumées du samedi.Ouest-France, David DÉSILLE, 23/02/2019
Notre jeune garçon ne perdit donc rien des sites qui méritaient d'être admirés, les chaînes embrumées de l'est, les longues et profondes déclivités de l'ouest, s'abaissant vers le littoral.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine