Email catcher

émettre + crainte

Exemples

Phrases avec les mots émettre + crainte

Certains cercles ont émis la crainte que nous considérions à nouveau ces pays comme un bloc.Europarl
Un habitant a émis des craintes que cette obscurité accroisse l'insécurité et le nombre de cambriolages.Ouest-France, 26/06/2015
De plus, ces militants émettent des craintes quant aux changements de position des autorités libanaises à l'égard de leurs organisations.Revue internationale de politique comparée, 2018, Léo Fourn (Cairn.info)
Son moyen de pression était d'émettre des craintes quant à la possibilité de pouvoir contenir ses troupes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1971, M. Claeys-Van Haegendoren (Cairn.info)
Dans cet avant-propos, les auteurs émettaient la crainte que certaines idées ne soient devenues obsolètes.Revue française de psychosomatique, 2009, Alain Fine (Cairn.info)
Notre conclusion diffère donc fortement de celles des commentateurs qui ont récemment émis des craintes sur la pérennité du marché de l'art contemporain.Commentaire, 2014, Pierre Grégory, jean-pierre Daviet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crainte nom féminin

émettre verbe transitif

Drôles d'expressions Carpe Diem Carpe Diem

Ces mots latins parmi les plus célèbres reposent sur un double malentendu.

Maxime Rovere 17/06/2022