Email catcher

émeute + commencer

exemples

Phrases avec le mot émeute + commencer

Cependant peu à peu l'émeute commence à se calmer ; les cris semblent moins unanimes, et la foule dont ils partaient, en se divisant, s'éclaircit.Jacques Cazotte (1719-1792)
On leur délivra des cartes afin qu'ils pussent entrer au château, aussitôt que l'émeute commencerait à se former.Commentaire, 2005, Hervé de Tocqueville (Cairn.info)
Ce spectacle n'est pas beau à voir ; le passant se détourne ; la dame a peur, elle croit qu'une émeute commence, et prend une autre rue.Jules Michelet (1798-1874)
Les policiers anti-émeute commencent à s'échauffer en chantant des hymnes patriotiques et en courant autour du parc.Outre - Terre, 2006, Doreya Awny (Cairn.info)
Des émeutes commencent à éclater et à se répandre en différentes localités françaises pendant trois semaines.Raison présente, 2015, Tramor Quemeneur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

émeute nom féminin

commencer verbe

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine