Email catcher

émeute + provoquer

exemples

Phrases avec le mot émeute + provoquer

L'on examinera ici seulement la vieille noblesse et son rôle joué dans les émeutes provoquées par les juges des cours souveraines à partir de 1649.Dix-septième siècle, 2012, Alexandre Rubel (Cairn.info)
Malheureusement, les images d'émeute provoquée par une minorité de casseurs occuperont principalement l'attention des médias.Europarl
Les mandataires locaux craignent le déclenchement d'émeutes provoquées par la famine imminente.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Jan Naert (Cairn.info)
L'échec de cette journée d'émeute provoque la démission forcée du maire du 6e.Le Télémaque, 2021, David Labreure, Annie Petit (Cairn.info)
Face à l'émeute provoquée par la situation, la direction décide enfin de prendre les choses en mains : le blessé est envoyé immédiatement aux urgences locales.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2011, Laurence Thouroude (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

émeute nom féminin

provoquer verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine