Email catcher

émollients

Formes

exemples

Phrases avec le mot émollients

Le traitement par émollients et rétinoïdes dans la phase précoce a grandement amélioré la survie des patients.Revue de médecine périnatale, 2016, A. Es Seddiki, S. Messaoudi, R. Amrani (Cairn.info)
S'il y a des tumeurs ou des bubons, il faut les oindre avec légèreté, jusqu'à ce qu'ils soient disposés à recevoir les cataplasmes émollients qui doivent en procurer la suppuration.René Desgenettes (1762-1837)
Ayez à l'avance les différents topiques émollients pour l'usage en chaque circonstance, et les breuvages incisifs, préparés suivant la formule, selon les genres.Medium, 2011 (Cairn.info)
Jamais les baumes émollients de la famille ne l'avaient plus délicieusement saturé.Camille Lemonnier (1844-1913)
Mais c'est dans les cires et les émollients que le bât blesse.Ouest-France, 26/09/2017
Il faut mettre sur les bubons des cataplasmes émollients : il ne faut pas tenter de les résoudre, c'est la crise de la maladie.René Desgenettes (1762-1837)
Nous assistons aujourd'hui, avec la prolifération des discours émollients sur le posthumanisme, à une nouvelle trahison des clercs d'une autre sorte, non moins inquiétante.Cités, 2013, Christian Godin (Cairn.info)
Bien entendu, il importe de prendre en charge le prurit (émollients, cholestyramine, antihistaminiques, sédatifs, rifampycine).Hegel, 2019 (Cairn.info)
Mais qui a jamais cru que les paradis ne sont pas émollients ?Vacarme, 1998, Philippe Mangeot (Cairn.info)
Il existe des laxatifs osmotiques, des laxatifs de lest (mucilages), des laxatifs émollients et des laxatifs stimulants.Hegel, 2014, Vianna Costil, Marie-Christine Morin, Anne-Laure Tarrerias, (Cairn.info)
Or, il y a dans ces trois opinions la déclaration de principe du libéralisme, qui refuse les effets émollients de la priorité à l'égalité.Revue française de sociologie, 2006, Claude Dargent (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine