Email catcher

émondant

Formes

exemples

Phrases avec le mot émondant

Un vrai code, modifiant, retranchant, ajoutant, émondant, donc, qui permettrait en passant d'échapper aux griefs portant sur le droit constant, pourrait être élaboré.Pouvoirs, 2011, Pierre-Yves Gautier (Cairn.info)
Tantôt accroupie près des vases, émondant délicatement l'arbuste, tantôt debout, la tête inclinée sur l'épaule, elle laissait tomber d'une urne de terre rouge un mince filet d'eau.Hector France (1837-1908)
On l'y trouvait en robe de mousseline, un grand chapeau de paille sur la tête, un tablier devant elle et des ciseaux à la main émondant ses fleurs.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Jasmin les maniait, émondant, faisant tomber les pousses et les rameaux qui compromettaient les symétries.Eugène Demolder (1862-1919)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine