émotion douloureuse
exemples
Phrases avec le mot émotion douloureuse
Sa noble figure ne trahissait aucune émotion douloureuse.George Sand (1804-1876)
Tout autre que lui, abandonné comme il l'était, eût conservé de cet épisode de son enfance une émotion douloureuse.Émile Gaboriau (1832-1873)
L'état d'effondrement dépressif va mettre en scène une émotion douloureuse complexe envahissante, menaçante, avec une crainte de perte de maîtrise.La psychiatrie de l'enfant, 2012, Dr. Anne Révah-Lévy, Bruno Falissard, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Les plaintes s'enchevêtrent dans une émotion douloureuse, et les propos des agents, qui ne portent pas sur l'activité, nous laissent l'impression troublante d'être prises dans une embrouille.Travailler, 2004, Anne Flottes (Cairn.info)
Mais, au lieu de s'emporter comme elle le craignait, il devenait très pâle, il succombait sous une émotion douloureuse, d'une amère résignation.Émile Zola (1840-1902)
Ainsi, selon lui, derrière chaque émotion douloureuse se cache un besoin carencé.Ça m'intéresse, 10/04/2021, « Comment se débarrasser des désirs parasites ? »
Ses traits se ridèrent au passage d'une émotion douloureuse.René Bazin (1853-1932)
Son noble visage exprimait une émotion douloureuse et grave.Paul Féval (1816-1887)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.