Email catcher

émousserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot émousserait

On émousserait d'emblée l'intérêt pour ce livre par son intégration dans une histoire, sa contextualisation et l'explication de ses conséquences.Esprit, 2016, Andreas Wirsching, Jean-Louis Schlegel (Cairn.info)
C'est comme pour la musique : je crois y trouver des jouissances infinies, que le travail de la science émousserait beaucoup, si j'étais musicienne.George Sand (1804-1876)
Ce risque moral, dû cette fois à l'employeur, éliminerait ou émousserait l'aiguillon incitant les employés en période probatoire à investir dans le savoir-faire spécifique à l'entreprise.Commentaire, 2009, Robert Gary-Bobo, Alain Trannoy (Cairn.info)
Les poutres et les planches de sapin de ses murs ont acquis avec le temps une dureté telle que l'acier d'une hache s'y émousserait.Jules Verne (1828-1905)
Sa tension lui sert d'armure telle une alarme qui émousserait de façon durable la mémoire somatico-émotionnelle d'une douleur sans fond.Revue française de psychanalyse, 2015, Monica Horovitz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine