Email catcher

empâtent

Formes

exemples

Phrases avec le mot empâtent

Au-delà des lectures féministes et psychanalytiques qui empâtent l'œuvre, il faut s'y plonger, et se laisser emporter par son flux.Commentaire, 2012, Christophe Mercier (Cairn.info)
De cette observation très juste que les retouches alourdissent l'épreuve, empâtent les contours, tranchent violemment sur tout le reste des tons francs, et ainsi rompent l'homogénéité de la facture photographique.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Oui, les grands restaurants flattent le palais, j'en conviens... mais, à la longue, avec leurs sauces et leurs épices, ils empâtent le goût et échauffent l'intestin...Eugène Chavette (1827-1902)
Des retables, des chapelles, des sacristies, empâtent et détruisent la symétrie générale.Théophile Gautier (1811-1872)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine