Email catcher

empêchions

Formes

exemples

Phrases avec le mot empêchions

Mais il faut qu'à nous deux nous fassions cesser ce scandale, nous empêchions un malheur.Daniel Lesueur (1854-1921)
Il se peut que nous les empêchions de parler de ces questions parce que nous les trouvons trop pénibles à entendre, et nous devenons ainsi empathiques de manière sélective.Approche Centrée sur la Personne, 2017, Jan Hawkins, Sylvie Dreyfus (Cairn.info)
On peut redouter qu'en inscrivant des âges de lectures sur les albums, nous empêchions la majorité des tout-petits et leurs familles d'accéder aux arts et à la littérature.Spirale, 2020, Dominique Rateau (Cairn.info)
Nous empêchions ainsi son identification projective, en ne reprenant plus à notre compte l'objectif de réussite, et en considérant que, quoi qu'il arrive, elle obtiendrait satisfaction.Revue française de psychanalyse, 2018, Benoît Servant (Cairn.info)
C'est justement à cause des scandales du passé qu'il est très important que nous empêchions les consommateurs d'être induits en erreur.Europarl
Il ne faut pas que nous nous empêchions de nous exposer en abordant la question du rapport aux gens, aux personnes.Journal du Droit des Jeunes, 2010, Jean-Paul Bichwiller (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine