Email catcher

empennages

Formes

exemples

Phrases avec le mot empennages

Pendant que les tapissiers collaient, tapaient et clouaient, les mécaniciens avaient procédé au montage des plans et empennages de stabilisation.Henry de Graffigny (1863-1934)
Les empennages, à l'implantation inchangée au-dessus du fuselage arrière, sont modifiés de façon homogène (flèche et épaisseurs, bras de levier conservés pour l'équilibrage et la manœuvrabilité de l'avion).Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Luc Berger (Cairn.info)
Il atterrit et, après discussion, les ingénieurs se mettent d'accord sur le fait que les empennages de l'aéronef doivent être plus larges.Revue Historique des Armées, 2020, Yancy Mailes, Tony Landis (Cairn.info)
Or, les équipes d'assemblage ont déjà installé de petits empennages sur trois autres aéronefs d'essai.Revue Historique des Armées, 2020, Yancy Mailes, Tony Landis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine