Email catcher

emploi correct

exemples

Phrases avec le mot emploi correct

Par là, on veut indiquer que ces termes n'ont pas de signification antérieure aux axiomes, que les axiomes déterminent entièrement leur emploi correct.Revue économique, 2003, Philippe Mongin (Cairn.info)
Je comprends qu'un emploi correct des ressources implique que chaque question ait un responsable et non que tout le monde soit responsable de tout.Europarl
L'exigence de correction s'est recentrée sur la morpho-syntaxe et sur les emplois corrects des termes synonymes en environnement phrastique.Langue française, 2007, Antoinette Balibar-Mrabti (Cairn.info)
Reste alors la question de savoir s'il est possible de renverser cette dangereuse tendance pour retrouver le mode d'emploi correct des droits de l'homme.Nouvelle revue théologique, 2013, Xavier Dijon (Cairn.info)
Il n'y aura aucun moyen de distinguer un emploi correct d'un emploi incorrect.Philosophie, 2004, P. F. Strawson (Cairn.info)
Les résultats généraux renvoient à la quantité d'emplois corrects des noms avec ou sans déterminant et d'emplois erronés de ces noms dans les quatre langues.Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2016, Silvia-Maria Chireac (Cairn.info)
Il insiste sur le sens juste d'un mot donné, indique ses emplois corrects, ainsi que des exemples d'usages abusifs.Revue d'histoire littéraire de la France, 2016 (Cairn.info)
En revanche, il refuse d'admettre qu'il n'y ait d'emploi correct de ces mots que pour les propositions dites analytiques ou nécessaires.Philosophia Scientiæ, 2010, Bernard Drigout (Cairn.info)
Dans la mesure où la notion d'un sémantisme de base est supposée refléter une réalité psychologique, il semble que l'apprentissage des emplois corrects du vocable en deviendrait plus difficile.TRAVAUX DE LINGUISTIQUE, 2002, Maj-Britt Mosegaard Hansen (Cairn.info)
Il faut également que si des biens sont produits dans des pays où nous voulons promouvoir des mesures sociales, les emplois en question soient des emplois corrects et dignes.Europarl
En d'autres termes, les conventions du langage définissent un ordre social et politique intelligible, et leur emploi correct est nécessaire à sa mise en œuvre.Revue de philosophie économique, 2018, Jean Mercier-Ythier (Cairn.info)
Ainsi l'idée d'un emploi correct est-elle ici vide : et avec elle l'idée d'un tel langage.Philosophie, 2004, P. F. Strawson (Cairn.info)
Le seul emploi correct du principe d'efficacité consiste à dire qu'une situation inefficace est éthiquement inférieure à la situation où tout le monde a un niveau de bien-être supérieur.Revue d'éthique et de théologie morale, 2012, François Maniquet (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emploi nom masculin

correct adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine