Email catcher

employer + comparaison

exemples

Phrases avec le mot employer + comparaison

Il doit être pareil, un peu – pour employer une comparaison – à un voyageur qui frapperait à une porte et qui se ferait humble pour qu'on lui accorde l'hospitalité.Pierre de Lano (1859-1904)
Ici, il faut tout tirer de soi-même, comme – pour employer une comparaison nouvelle – comme l'araignée, sa toile.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Pour employer une comparaison, elle est comme la peau, tant elle fait corps avec le mal.Études, 2005, Eric de Rosny s.j. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

comparaison nom féminin

employer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 30/11/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025