Email catcher

employer + rhétorique

exemples

Phrases avec le mot employer + rhétorique

Ni ses carnets, ni les brouillons de ses notes sur le complot n'emploient la rhétorique cadrée d'un rapport destiné à sa hiérarchie militaire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Camille Lefebvre (Cairn.info)
Pour rejeter l'accord national, les conservateurs emploient une rhétorique vigoureuse.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2007, Romain Masson (Cairn.info)
C'est ce qui le légitime aux yeux de ses promoteurs et c'est pourquoi ils n'hésitent pas à employer une rhétorique prométhéenne.Multitudes, 2006, Raphaël Larrère (Cairn.info)
Dans cette optique, elles vont employer une rhétorique du martèlement qui veut inculquer la vérité, qui veut la faire entrer dans l'esprit en agissant sur l'inconscient.L'information Littéraire, 2005, Stéphane Natan (Cairn.info)
L'appel n'était pas, cependant, destiné à demeurer à l'intérieur des frontières hexagonales, et la décision d'employer la rhétorique maternaliste était de nature plus stratégique.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2019, Mona Siegel, Carl Bouchard (Cairn.info)
Une démocratie délibérative de qualité suppose que nous nous efforcions de promouvoir un certain type de personnalité, plus encline à employer la rhétorique délibérative que la rhétorique plébiscitaire.Raisons politiques, 2011, Simone Chambers (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rhétorique nom féminin et adjectif

employer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine