Email catcher

empocher + prime

exemples

Phrases avec le mot empocher + prime

Les salariés candidats à la préretraite auront le choix entre empocher une prime de départ ou se faire remplacer par l'un de leurs descendants, qui reprendra leur travail.Regards croisés sur l'économie, 2010, Thomas Roulet (Cairn.info)
Pour un record du monde battu, le nageur empochait une prime supplémentaire de 30 000 $.Ouest-France, Nicolas MANGEARD, 28/07/2024
C'est justement avec les fibres courtes que les agriculteurs empochaient des primes indûment.Europarl
Elle avait même empoché la prime olympique prévue à cet effet.Africultures, 2008, Télesphore Mba Bizo (Cairn.info)
Dans ces pays, les producteurs détruisaient leur production, alors qu'ils empochaient la prime accordée pour cette culture.Europarl
Ceux qui ont touché des pensions (majorations comprises) inférieures à 1.200 euros au 30 septembre 2014 empocheront une prime exceptionnelle de 40 euros.Capital, 09/01/2015, « Des primes exceptionnelles pour les petites retraites et certains chômeurs… »
Pas pour empocher une prime symbolique ou enrichir son cv.Revue française de psychanalyse, 2010, Michel Schneider (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prime adjectif / nom féminin

empocher verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine