Email catcher

empoisonneuses

Formes

exemples

Phrases avec le mot empoisonneuses

Nawn était bien capable de comprendre à demi-mot ce qu'on exigeait d'elle : les femmes de son pays sont, au dire des voyageurs, les premières empoisonneuses du monde entier.Paul Féval (1816-1887)
Le dernier chapitre, en point final de la lecture, dresse le portrait des tueuses, des empoisonneuses, comme l'if, le datura ou le vomiquier, pourvoyeur de la strychnine.Pour la Science, 2022, Catherine Lenne (Cairn.info)
Il est ainsi découpé en cinq chapitres principaux consacrés aux sorcières, empoisonneuses, infanticides, ennemies publiques et traîtresses.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2019, Véronique Blanchard (Cairn.info)
Identifiées comme des empoisonneuses célèbres qui dominent autant l'imaginaire que les représentations de la civilisation grecque, ces deux figures féminines sont des personnages fictifs du mythe et du théâtre tragique.Sociétés & Représentations, 2011, Lydie Bodiou, Frédéric Chauvaud, Myriam Soria (Cairn.info)
Le dix-septième siècle romain eut ses empoisonneuses, tout comme le nôtre.Émile Gebhart (1839-1908)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine