Email catcher

encaisser + impôt

exemples

Phrases avec le mot encaisser + impôt

Les élèves apprennent que la commune rend des services aux habitants et qu'en échange elle doit encaisser des impôts.Administration et Éducation, 2014, Dominique Dalle, Jean-Claude Rouanet (Cairn.info)
Nous savons que le percepteur suivait l'ordre des maisons de la rue pour encaisser les impôts.Le Moyen Age, 2001, Gérard WAELPUT (Cairn.info)
L'administration fiscale n'est d'ailleurs guère plus regardante : elle encaisse en impôts parfois jusqu'à l'équivalent de quatre temps pleins pour une même personne.Plein droit, 2010, Giulia Herzenstein, Alexis Spire (Cairn.info)
Il paye des intérêts sur sa dette, effectue des dépenses publiques g et encaisse les impôts payés par les firmes et les ménages.Revue économique, 2007, Antoine d’Autume (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impôt nom masculin

encaisser verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine