Email catcher

enclenche

définition

Définition de enclenche ​​​ nom féminin

Technique Entaille ménagée dans une pièce en mouvement, et dans laquelle pénètre un élément d'une autre pièce que la première doit entraîner.

exemples

Phrases avec le mot enclenche

C'est la force d'une question qui décide, qui enclenche et génère la trajectoire d'un corps.Nouvelle Revue d'esthétique, 2014, Frédéric Rambeau (Cairn.info)
Cependant une attitude positive envers le métier enclenche a minima un phénomène de bouche-à-oreille positif, l'individu étant disposé à recommander le métier à son entourage.@GRH, 2021, Laure Jacquemier-Paquin, Sophie Jeanpert, Sophie Claye-Puaux (Cairn.info)
Cela enclenche en effet l'activité de cette catégorie de neurones qu'on appelle les neurones miroirs qui réagissent aussi bien aux actions de soi que d'autrui.Psychotropes, 2016, Dany-Robert Dufour (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine