Email catcher

encourager + art

exemples

Phrases avec le mot encourager + art

Je ne dépense que pour encourager les arts, pour laisser des souvenirs glorieux et utiles à la nation.Albert Vandal (1853-1910)
Ils brûlaient d'encourager un art éminemment aristocratique et politique.Edmond About (1828-1885)
Au dedans, il réveillait l'industrie, il encourageait les arts, il entreprenait ou des travaux utiles, ou des monumens de grandeur nationale.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Cette optique de guerre culturelle encouragea les arts visuels ainsi que leur institutionnalisation.Mil neuf cent, 2013, Enikő Róka, Guillaume Métayer (Cairn.info)
Ce n'est donc pas pour vous seuls, messieurs, pour votre plaisir à vous seuls que vous cultivez, que vous encouragez les arts.François Guizot (1787-1874)
L'action qu'encourage l'art de la guerre, étant hors la loi ou indépendante de la loi, n'a pas de règle intérieure.Commentaire, 2014, Pierre Manent (Cairn.info)
Aimant l'art et encourageant les artistes, il se sent lui-même un peu artiste.Revue du Mauss, 2004, JacquesT. Godbout (Cairn.info)
Elle a encouragé quelques arts de luxe et un peu animé le commerce : mais a-t-elle aboli les impôts onéreux et laissé aux laboureurs les moyens de mieux cultiver leurs terres ?Jean-Paul Marat (1743-1793)
Elle fit fleurir l'agriculture, encouragea les arts, protégea les savants, embellit ses villes et les fortifia.Octave Féré (1815-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

art nom masculin

encourager verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine