Email catcher

encourager + prolifération

exemples

Phrases avec le mot encourager + prolifération

On la soupçonne fréquemment d'encourager la prolifération populiste des biens culturels, aux dépens d'une réelle finesse du jugement esthétique.Audimat, 2017, Adam Harper, Chloé Thomas (Cairn.info)
C'est pourquoi elle a simultanément encouragé la prolifération de nouvelles facultés et a souvent contribué à la baisse de la qualité de l'enseignement supérieur.Pour, 2009, Zoltán Lakner, Marc Lacaille (Cairn.info)
Les agronomes appelaient aussi à planter le chêne kermès dans les lieux incultes pour encourager la prolifération de cet insecte devenu rare.Annales historiques de la Révolution française, 2020, Pierre-Étienne Stockland (Cairn.info)
Bien que positives, ces avancées législatives avaient pour défaut d'encourager la prolifération d'initiatives individuelles de lutte contre le harcèlement dont l'efficacité n'avait jamais fait l'objet de tests scientifiques rigoureux.Enfance, 2018, Claire F. Garandeau, Christina Salmivalli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prolifération nom féminin

encourager verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine