Email catcher

encourager + tendance

Exemples

Phrases avec les mots encourager + tendance

Le fait que la moitié des référendums d'initiative populaire se soient soldés par une victoire du oui (13 sur 24) devrait encourager cette tendance.Civitas Europa, 2021, Jérôme Germain (Cairn.info)
La récente simplification de son stockage risque d'encourager cette tendance.Ouest-France, Erwan ALIX, 26/03/2021
L'abondance de l'émission des titres publics, pour lesquels les banques ont une préférence, peut encourager cette tendance.Revue Tiers Monde, 2011, Soumaila Doumbia (Cairn.info)
Il faut cependant encourager les tendances actuelles qui montrent un développement considérable de la production biologique.Europarl
Cela a contribué à encourager la tendance à résoudre les contradictions par des réformes politicoreligieuses.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Bakhtiyar Babadjanov (Cairn.info)
D'autant, ajoute le professeur de droit, qu'on pourrait encourager cette tendance égalitaire en l'avantageant fiscalement, ainsi que cela avait été tenté en 1974.CONFLUENCES Méditerranée, 2001, Nadia Omrane (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

encourager verbe transitif