Email catcher

enfreindre + interdit

exemples

Phrases avec le mot enfreindre + interdit

En plus, traverser la ligne, c'était comme enfreindre un interdit, ça donnait un peu de piment, l'occasion de rire dans le dos du chef.Vacarme, 2002, Carine Eff (Cairn.info)
Or, comme l'adoptée se sent européenne et se sait originaire d'un autre pays, un parte­naire d'origine totalement différente permettrait d'éviter d'enfreindre l'interdit de l'inceste.La psychiatrie de l'enfant, 2017, Alice Lévy, Marie Rose Moro (Cairn.info)
On était saisi par le plaisir subversif de l'enfant qui enfreint les interdits.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2003, Lise Maurer (Cairn.info)
Il y eut ainsi toute une période où notre activité de recherche fut problématisée par le sentiment d'enfreindre un interdit.Le divan familial, 2003, Danièle Dravet (Cairn.info)
Loin de là : enfreindre l'interdit n'a pas augmenté, mais altéré la connaissance.Pardès, 2018, Olivier Rey (Cairn.info)
C'est à ce titre qu'il encourage les femmes à aller voter, quitte à enfreindre certains interdits quant à la participation de celles-ci aux affaires publiques.Études, 2001, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Ils furent contraints de rester auprès du père, à l'exception du benjamin qui a enfreint l'interdit.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2002, G. Platteau, R. Scandariato (Cairn.info)
Dès qu'ils ont le discernement suffisant pour comprendre qu'ils enfreignent les interdits édictés par la société, leur responsabilité pénale est mise en jeu.Enfances & PSY, 2011, Laurence Bellon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

interdit adjectif et nom / nom masculin

enfreindre verbe transitif