Email catcher

engagement absolu

Exemples

Phrases avec les mots engagement absolu

La condition du changement écologique est, dans cet esprit, un engagement absolu, dans un sentiment de compassion totale avec les choses et les êtres de la nature.Ecologie & Politique, 2003, Jean-Paul Deléage (Cairn.info)
Sa conception de l'éthique et son engagement absolu envers l'art vivant la condamnèrent à de perpétuelles difficultés financières.Archives Juives, 2017, Marianne Le Morvan (Cairn.info)
Ne pas s'arrêter, c'est montrer son engagement absolu, surtout à une époque qui valorise le fait d'être sur tous les fronts et débordé.Capital, 18/07/2018, « Je n’arrive jamais à prendre toutes mes vacances »
Cet engagement absolu ne saurait souffrir une once de mensonge, le moindre semblant.Essaim, 2018, Jean-Louis Sous (Cairn.info)
Le rapport du témoin au réel et au temps est donc grevé par un engagement absolu.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003, Catherine Coquio (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

engagement nom masculin

absolu adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023