Email catcher

engager + examen

exemples

Phrases avec le mot engager + examen

La prise de décision collective doit donc être posée comme un problème d'explicitation permettant d'engager l'examen réciproque des savoirs.Le travail humain, 2009, F. Darses (Cairn.info)
Ils nous étaient envoyés par un pédiatre qui parlait de troubles de la communication et avait engagé des examens complémentaires.Revue de la Société Française de Gestalt, 2007, Françoise DECOOPMAN (Cairn.info)
Avant d'engager l'examen de ce triptyque, revenons sur la nature du métier de diplomate.Inflexions, 2021, Emmanuel Mignot (Cairn.info)
Ce n'est pas ici le lieu pour engager un examen philologique approfondi afin de montrer que cette décision ne repose sur aucune justification textuelle ou matérielle sérieuse.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2018, Sylvain Piron (Cairn.info)
Le gouvernement a engagé un examen pilote de quelques catégories de dépenses et envisage d'étendre l'exercice à l'ensemble des administrations publiques pour repérer les inefficiences.Perspectives économiques de l'OCDE, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

examen nom masculin

engager verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine