Email catcher

engendrer + désordre

Exemples

Phrases avec les mots engendrer + désordre

Cette doublure, qui engendre un désordre dans le déroulement du commentaire, n'est-elle pas indicative du type auquel appartient le texte qui nous a été transmis ?Revue de philologie de littérature et d'histoire anciennes, 2011 (Cairn.info)
La raison principale qu'ils invoquent est que la loi est inapplicable et que les tentatives pour la faire respecter vont engendrer des désordres.Esprit, 2010, Paul Dumouchel (Cairn.info)
C'est dans la première décennie du xxe siècle que la collecte de l'impôt engendra certains désordres parmi les populations.Cahiers d'études africaines, 2019, Philippe Simon (Cairn.info)
Une pareille faute contre le droit public ne pouvait qu'engendrer le désordre au dehors ; c'était la pierre d'attente du chaos européen.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Cet accident génétique engendre un désordre fonctionnel provoqué par la surexpression de gènes surnuméraires.Inflexions, 2013, Thierry de La Villejégu (Cairn.info)
Dira-t-on que cette privation devait engendrer des désordres d'une autre nature ?Raymond Aimery de Montesquiou-Fezensac (1784-1867)
Ces pratiques liées à l'honneur aristocratique et aux solidarités lignagères ont engendré des désordres sérieux, dont les chroniqueurs de l'époque se sont largement fait l'écho.Histoire urbaine, 2008, Paulo Charruadas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désordre nom masculin

engendrer verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine