Email catcher

engendrer + division

exemples

Phrases avec le mot engendrer + division

Du coup, et de façon malencontreuse, l'initiative revenait aux délégués, engendrant des divisions démoralisantes sur la question de l'usage de la force physique ou morale.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Gareth Stedman jones (Cairn.info)
Ce tripartisme engendre une division du travail disciplinaire assez tranchée.Droit et société, 2019, James Q. Whitman, Guillaume Richard, Lionel Zevounou (Cairn.info)
Le moment de la sélection, la voie de la bifurcation, engendre une division binaire entre l'orientation choisie et les autres possibilités.Revue du MAUSS, 2022, Marilyn Strathern (Cairn.info)
Cette double origine de l'objet causal engendre la division du sujet.La Revue Lacanienne, 2013, Jean-Paul Hiltenbrand (Cairn.info)
On ne voit pas ce qui pourrait engendrer des divisions entre les individus.Esprit, 2012, André Orléan, Olivier Mongin, Clémence Lalaut (Cairn.info)
Ceci étant, les conflits que peuvent engendrer une division matérielle de l'immeuble entre le tréfoncier et le superficiaire sont nombreux.Droit et ville, 2019, Nadège Reboul-Maupin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

division nom féminin

engendrer verbe transitif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine