Email catcher

engendrer + division

Exemples

Phrases avec les mots engendrer + division

Ce tripartisme engendre une division du travail disciplinaire assez tranchée.Droit et société, 2019, James Q. Whitman, Guillaume Richard, Lionel Zevounou (Cairn.info)
Cette double origine de l'objet causal engendre la division du sujet.La Revue Lacanienne, 2013, Jean-Paul Hiltenbrand (Cairn.info)
On ne voit pas ce qui pourrait engendrer des divisions entre les individus.Esprit, 2012, André Orléan, Olivier Mongin, Clémence Lalaut (Cairn.info)
Laisser les arrangements politiques fondamentaux dépendre d'argumentations radicalement différentes engendre la division et la méfiance.Raisons politiques, 2012, Stephen Macedo, Marc-Antoine Dilhac (Cairn.info)
Du coup, et de façon malencontreuse, l'initiative revenait aux délégués, engendrant des divisions démoralisantes sur la question de l'usage de la force physique ou morale.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Gareth Stedman jones (Cairn.info)
Ceci étant, les conflits que peuvent engendrer une division matérielle de l'immeuble entre le tréfoncier et le superficiaire sont nombreux.Droit et ville, 2019, Nadège Reboul-Maupin (Cairn.info)
La supériorité de la puissance ne cesse d'engendrer les divisions et les révoltes issues de l'impuissance et de l'humiliation.Cahiers internationaux de sociologie, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

division nom féminin

engendrer verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022