Email catcher

engendrer + hostilité

exemples

Phrases avec le mot engendrer + hostilité

Cette réalité a paradoxalement engendré une hostilité à la résidence alternée, portée par tout un courant du féminisme.Recherches familiales, 2005, Gérard Neyrand (Cairn.info)
Mais l'hospitalité est à la fois rencontre et épreuve de l'autre, ambivalence structurelle qui peut engendrer hostilité.Ethnologie française, 2016, Manoël Pénicaud (Cairn.info)
Dans la plupart des conflits, il existe un historique qui peut engendrer une hostilité initiale entre les parties.Négociations, 2005, Jean Poitras, Arnaud Stimec (Cairn.info)
Disons simplement que cela engendra hostilité et suspicion chez les femmes noires, tant à l'égard des hommes noirs que des femmes blanches.Cahiers du Genre, 2006, Wini Breines (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hostilité nom féminin

engendrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine