Email catcher

engrangeaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot engrangeaient

Au cours de l'entre-deux-guerres, en métropole, les ouvriers engrangeaient une série de droits syndicaux et politiques.Association la Revue nouvelle, 2018, Chedia Leroij (Cairn.info)
Parmi les auteurs cités au début de cet article, certains d'entre eux ont mentionné le fait que les parrains, traditionnellement, engrangeaient un certain prestige dans le fait d'être sollicités.Revue du MAUSS, 2018, Guénaëlle de Meeûs (Cairn.info)
Elles obligeaient les tribunaux à se réunir à la fin de l'été lorsque les paysans fauchaient et engrangeaient l'herbe et le blé jour et nuit.Genèses, 2003, Jane Burbank (Cairn.info)
Ils engrangeaient ainsi des profits exceptionnels et faisaient ensuite pression pour que les prix des matières premières restent régulés et que leur monopole sur les biens finaux soit conservé.Commentaire, 2009, Pierre Cahuc, André Zylberberg (Cairn.info)
Pas besoin de démontrer sa capacité de paiement : les banques prêtaient à tout-va et les intermédiaires engrangeaient des millions en revendant de la dette.Ouest-France, 04/09/2018
Les auteurs de ces cartes aspiraient à offrir une image visuelle renouvelée du monde, au fil des connaissances nouvelles qu'ils engrangeaient.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Zoltán Biedermann, Cécile Dutheil de La Rochère (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine