Email catcher

énièmes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot énièmes

L'un et l'autre, et peut-être aussi des énièmes façons d'aborder ce travail où prime la complexité des vies.Pensée plurielle, 2012, Ana Paula V. F. Levivier, Catherine Tourrilhes (Cairn.info)
Le monde et notre environnement stratégique avaient trop profondément et trop brutalement changé pour que nous puissions encore nous satisfaire de énièmes amendements ou de soi-disant refondations.Revue Défense Nationale, 2017, Éric de La Maisonneuve (Cairn.info)
L'absentéisme n'est donc pas la marque d'une hostilité à l'égard des énièmes stages mais l'expression d'une instabilité caractérielle ou le critère d'un symptôme d'inadaptation sociale.Agora, 2007, Cyprien Avenel (Cairn.info)
Afin d'éviter les énièmes déclarations d'intentions, une véritable contractualisation collective doit être mise en place avec des obligations de résultats significatives dotées d'une force juridique contraignante.Revue Juridique de l'Environnement, 2019, Benoît Grimonprez (Cairn.info)
Résignés ou dépités, beaucoup s'interrogent sur ces énièmes mesures sanitaires.Ouest-France, Stéphanie LECLERCQ, Mikaël PICHARD, 01/02/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine