Email catcher

enlever + bouchon

Exemples

Phrases avec les mots enlever + bouchon

De joie elle faillit glisser des mains de celui qui la tenait ; dans son émoi elle s'aperçut à peine qu'on lui enlevait son bouchon et qu'on la vidait.Hans Christian Andersen (1805-1875)
Pour les bouteilles d'eau, il faudra enlever le bouchon pour qu'elles puissent elles aussi profiter du festival.Ouest-France, Marie-Charlotte DULUC, 23/08/2012
En ce moment, il enlevait le bouchon avec le plus grand soin, et une forte odeur saline se répandit dans la dunette.Jules Verne (1828-1905)
Ensuite, enlevez les bouchons de la lame et la grille à l'arrière.Ouest-France, 14/06/2021
Il prend la boitte des feutres, enlève les bouchons et il les laisse tomber.Psychologie clinique, 2013, Aurora Gentile (Cairn.info)
Alors, comme pour se venger, il décide d'enlever le bouchon de soupape de son autocuiseur, et pendant plusieurs minutes l'émission doit attendre la fin de l'intense sifflement de vapeur.Medium, 2011, Pierre d’Huy (Cairn.info)
Il enleva le bouchon, et plaça la fiole sous les narines du dormeur.Jules Lermina (1839-1915)
L'oto-rhino lui a enlevé un bouchon de cire dans son oreille.Annuel de l'APF, 2018, Edmundo Gómez Mango (Cairn.info)
Après avoir enlevé les bouchons, il observe les pointes et les parties postérieures qui sont formées par un bouchon blanc, concave, fixe.Psychologie clinique, 2013, Aurora Gentile (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bouchon nom masculin

enlever verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine