Email catcher

ennui financier

exemples

Phrases avec le mot ennui financier

En pleine séparation, il cumule avec des ennuis financiers.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 12/09/2018
Avec la guerre froide, les ennuis financiers de la revue prennent une tournure très politique.Mouvements, 2003, Marie-Agnès Combesque (Cairn.info)
Mais cette période est ternie par des ennuis financiers qui l'obligeront à vendre ses biens.Ouest-France, Martin Leduc, 16/08/2018
Déménagement, ennuis financiers, placement de l'enfant commencent à composer une ambiance invivable.Cliniques Méditerranéennes, 2013, Loick M. Villerbu, Anne Winter (Cairn.info)
Ses ennuis financiers l'avaient notamment conduite à utiliser l'épargne accumulée pour elle par sa grand-mère et par son arrière-grand-père, qui touchait une pension de mineur.Politix, 2014, Jeanne Lazarus (Cairn.info)
Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour comprendre la détresse, la crainte de l’avenir et les ennuis financiers qu’ils traversent, jour après jour.Europarl
La saison est également compliquée, l'équipe étant toujours plombée par des ennuis financiers.Ouest-France, Guillaume NEDELEC, 25/03/2020
Les ennuis financiers commencent et à la rentrée scolaire de 5e son père ne peut pas lui payer ses fournitures scolaires.Les Cahiers Dynamiques, 2010, Marie Frouin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ennui nom masculin

financier nom et adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine