Email catcher

enracinaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot enracinaient

Les interprètes enracinaient leurs interventions dans leur langue maternelle et effectuaient des glissades vers les autres langues.Études théâtrales, 2010, Gabrielle Dailly (Cairn.info)
Dans les régions du sud où l'inégalité était grande, les élites usaient de leur influence pour établir des règles, des lois et des politiques de gouvernement qui enracinaient leurs intérêts.Revue internationale de politique comparée, 2011, David Waldner, Elyssa Dunfee (Cairn.info)
À cette époque, même les peintres modernes enracinaient leur travail dans la représentation, incluant même des références à leur environnement.Diogène, 2011, Curtis L. Carter, Brigitte Rollet (Cairn.info)
L'espace était perçu en fonction des groupes qui s'y enracinaient et qui le défendaient.Annales de Normandie, 2011, Marie-Laure Delorme (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine