Email catcher

enrayer + disparition

Exemples

Phrases avec les mots enrayer + disparition

Lorsque l'épuisement des ressources se traduit par une flambée des prix, il peut être trop tard pour enrayer la disparition d'une espèce ou tout au moins sa brutale contraction.Vingtième siècle, 2013, Robert Boyer (Cairn.info)
Selon leurs résultats, les insectes sont soumis à de multiples menaces mais des solutions existent pour enrayer leur disparition.Géo, 13/01/2021, « De nouvelles études alertent sur le déclin des insectes et… »
Comment enrayer la disparition des terres, et faciliter l'accès au foncier des nouveaux agriculteurs ?Ouest-France, 28/07/2021
Entre espoirs et découragement, il faut d'emblée écarter tout suspense : la mobilisation n'est pas parvenue à enrayer la disparition de la centralité ouvrière dans ces deux villes.Vingtième siècle, 2019, Romain Castellesi (Cairn.info)
Si les uns considèrent qu'on ne peut revenir sur le texte constitutionnel, d'autres, en revanche, estiment que l'immersion est la seule solution pour enrayer la disparition de ces langues.Le Français aujourd'hui, 2006, Marie-Madeleine BERTUCCI (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

disparition nom féminin

enrayer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine