Email catcher

enrayer + fuite

Exemples

Phrases avec les mots enrayer + fuite

En permettant aux clients de telles facilités, on espère enrayer la fuite vers les devises, en particulier le dollar.Revue économique, 2020, Ludovic Desmedt (Cairn.info)
Encore faut-il enrayer leur fuite, concentrer et financer la recherche à bon escient, ce que seul un contexte communautaire favorable peut inciter à faire.Commentaire, 2001, Baudouin Bollaert (Cairn.info)
Toutefois, la communauté internationale lui reproche de consacrer une faible part de son budget à la défense et d'être incapable d'enrayer la fuite des cadres vers le secteur privé.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003, Jaroslav Blaha (Cairn.info)
Ces dernières ont donc tout intérêt à diminuer aussi leur taux de façon à enrayer la fuite des capitaux.Économie et Prévision, 2002, Hubert Jayet(*), Sonia Paty(*), Alain Pentel(*) (Cairn.info)
Enclore au sens de garder suffisamment en soi pour pouvoir rassembler, faire des liens, comprendre et ainsi enrayer la fuite et l'hémorragie psychique à travers le soma.Imaginaire & Inconscient, 2015, Sabine Fos Falque (Cairn.info)
Sa société, à l'inverse, est de celles qui enrayent la fuite des cerveaux.CONFLUENCES Méditerranée, 2001, Jean-Christophe Ploquin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

fuite nom féminin

enrayer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine