Email catcher

enregistreur

définition

Définition de enregistreur ​​​ | ​​​ , enregistreuse ​​​ | ​​​ adjectif et nom masculin

Se dit d'un appareil destiné à enregistrer (3) des informations. ➙ -graphe. Thermomètre enregistreur. Un répondeur* enregistreur. nom masculin Un enregistreur de pression.

exemples

Phrases avec le mot enregistreur

L'appareil enregistreur est dressé à l'arrière.René Bazin (1853-1932)
Il peut également transformer votre smartphone en un enregistreur audio ou vidéo.Ouest-France, Stéphanie BASCOU, 18/07/2021
Il saisit l'opportunité de racheter un bureau d'études toulousain ayant mis au point un enregistreur.Innovations, 2008, Michel Marchesnay (Cairn.info)
Les conducteurs n'auront aucun moyen de désactiver cet enregistreur, qui sera de toute façon positionné à un endroit inaccessible pour le propriétaire de la voiture.Ouest-France, 18/05/2021
Les enregistreurs ont été vérifiés : leur marche est normale.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
D'enregistreurs des contrats, ils se font progressivement marchands de crédit.Genèses, 2010, Gilles Laferté (Cairn.info)
La pensée n'est alors qu'un appareil enregistreur.Alfred Fouillée (1838-1912)
Ils s'y dirigèrent alors, munis d'appareils enregistreurs comme pour des entretiens d'histoire orale, pour rendre visite aux descendants de ces perroquets.Critique, 2014, Kai-cheung Dung, Sebastian Veg (Cairn.info)
Le tout relié à un enregistreur numérique et un ordinateur.Ouest-France, 09/06/2021
C'est ce qui s'oppose à un analyste- appareil enregistreur, que cet appareil soit théorique ou conceptuel.Lettres de la SPF, 2015, Suzanne Ginestet-Delbreil (Cairn.info)
L'enregistreur des données de voyage est un instrument destiné à enregistrer des données de voyage.Europarl
Dernière innovation en date, l'installation d'un enregistreur d'ultrasons au niveau des abris à chauves-souris.Ouest-France, Hugo POUTEAU, 14/08/2021
Le prêtre et le maire ne sont, après tout, que des témoins enregistreurs.Charles Turgeon (1855-1934)
Elle a commencé à se filmer avec son téléphone, puis avec un enregistreur, avant d'installer un home studio chez elle.Ouest-France, Béatrice GRIESINGER, 22/08/2021
Je partage aussi son idée d'une incitation en vue d'imposer les enregistreurs de données de voyage.Europarl
Au milieu de ses innombrables sacs, son sac de vie et, à l'intérieur, un enregistreur que la skipper enclenche dès qu'elle le peut.Ouest-France, 21/11/2020
Ses nerfs auditifs et visuels constituaient de véritables appareils enregistreurs, et leurs sensations lumineuses ou sonores, il ne les oubliait jamais, quelle que fût la longueur du temps écoulé.Jules Verne (1828-1905)
Le revival autour des vinyles a permis la réapparition d'un autre objet de l'histoire du son : l'enregistreur à rubans.Capital, 08/05/2018, « L'enregistreur à rubans est de retour, dommage qu'il soit si… »
Elle forme entre 2007 et 2013 entre 60 et 70 opposants aux méthodes d'enquête journalistique et à l'usage de dispositifs technologiques (caméra, enregistreur).Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2019, Marie Laure Geoffray (Cairn.info)
En effet, grâce à ce cocktail détonnant, tous vos dispositifs digitaux peuvent se transformer en un clin d'œil en autant de micros, caméras ou enregistreurs.Humanisme, 2014, Christian Mari (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine