Email catcher

enrôleur

définition

Définition de enrôleur ​​​ nom masculin

anciennement Celui qui enrôlait les soldats.

synonymes

Synonymes de enrôleur nom masculin

exemples

Phrases avec le mot enrôleur

Les logeurs, racoleurs et enrôleurs sont la lèpre do la marine marchande.Georges Eekhoud (1854-1927)
Cet enrôlement suppose lui-même une mise en équivalence des intérêts et des objectifs de l'enrôleur et de l'enrôlé.Revue management et avenir, 2009, Rémi Jardat (Cairn.info)
Au cours de la dernière phase, celle de la mobilisation des alliés, les enrôleurs se confronte à une population élargie, au macrocosme.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2018, Hervé Kohler, Anne Le Manh (Cairn.info)
Les enrôleurs reçoivent tant par homme, et emploient une partie de leur gain à enivrer les candidats pour leur faire signer l'engagement.Ernest Michel (1837-1896)
Puis nous montrerons combien cette variété des appropriations dépend largement des propriétés sociales et des trajectoires professionnelles des enrôleurs, en particulier des directeurs.Gouvernement et action publique, 2015, Magali Nonjon, Guillaume Marrel (Cairn.info)
Lorsqu'il est complètement dépouillé, le matelot s'en remet aux enrôleurs du soin de lui trouver un nouvel embarquement pour lequel ils perçoivent encore une commission onéreuse.Georges Eekhoud (1854-1927)
C'est à ce stade qu'intervient la convergence des buts et que se développent les liens entre agents enrôlés et enrôleurs.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2018, Hervé Kohler, Anne Le Manh (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine