Email catcher

entériner + divorce

exemples

Phrases avec le mot entériner + divorce

Le champ scientifique semble avoir entériné le divorce : sociologues, psychologues et gestionnaires, notamment, sont spécialisés sur la production (et le travail) ou la consommation.Idées économiques et sociales, 2009, Marie-Anne Dujarier (Cairn.info)
Envoyée aux deux époux par lettre recommandée, avec avis de réception, la convention devra être signée par chacun et leurs avocats pour entériner le divorce.Ouest-France, 17/10/2020
La mondialisation a entériné le divorce entre langues et pays (la suite d'égalité un pays = un peuple = une langue est aujourd'hui obsolète).Langage & société, 2007, Louis-Jean Calvet (Cairn.info)
En fait, c'était deux idéologies distinctes qui entérinaient leur divorce fondamental.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1963, Marcel Liebman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

divorce nom masculin

entériner verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine