Email catcher

entériner + séparation

exemples

Phrases avec le mot entériner + séparation

Les deux lois du 30 juin 1975 entérinent cette séparation en soumettant l'activité des institutions sociales et médico-sociales à une réglementation spécifique.Journal du Droit des Jeunes, 2015, Flore Capelier (Cairn.info)
Naître d'une mère amère – amertume que son énoncé avait trahi –, c'était amer, mais en la sortant de la brume, ce lapsus entérinait la séparation et autorisait la perte.La Cause du désir, 2015, Michèle Elbaz (Cairn.info)
Face à la fenêtre qui entérine la séparation d'avec le monde des hommes, l'écran noir devient spectacle à part entière.Vertigo, 2011, Jean-Marie Samocki (Cairn.info)
Elle entérine la séparation d'avec une sagesse présente en de nombreux points du monde.Les temps modernes, 2015, Laurent Dubreuil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

séparation nom féminin

entériner verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine