Email catcher

entoilage

définition

Définition de entoilage ​​​ nom masculin

Action d'entoiler. Toile dont on s'est servi pour entoiler.

exemples

Phrases avec le mot entoilage

Côté support, un restaurateur intervient sur certaines cartes anciennes dans un esprit de conservation ou réalise juste un entoilage pour solidifier les cartes abîmées avant numérisation.Archimag, 2019, Clémence Jost (Cairn.info)
De plus, au cours de l'entoilage, les feuilles de papier n'ont pas été collées de manière parfaitement parallèle à la toile.Histoire et mesure, 2004, Virginie Capizzi (Cairn.info)
De même, les conditions de restauration (type de colle, découpes éventuelles pour faire entrer le plan sur une feuille d'un certain format, entoilage) peuvent aboutir au même résultat.Histoire et mesure, 2004, Virginie Capizzi (Cairn.info)
Des femmes sont également présentes, spécialisées dans l'entoilage des cellules d'avion.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2021, Hubert Bonin (Cairn.info)
Le fuselage et l'aile en bois sont en cours d'entoilage.Ouest-France, Jean-Michel HANSEN, 14/12/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

La rédaction des Éditions Le Robert 14/05/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025