Email catcher

entonnage

définition

Définition de entonnage ​​​ nom masculin

Action de verser dans un tonneau.

exemples

Phrases avec le mot entonnage

À ce titre, au cours du xvie siècle, la marque dont les autorités municipales se réservaient le droit d'autoriser ou non la pose sur les tonneaux remplaça progressivement l'entonnage.Histoire & Sociétés Rurales, 2011, Thomas Labbé (Cairn.info)
La pratique du foulage à la vigne, qui provoquait, avant l'entonnage dans les pithoi, un démarrage précoce du processus fermentaire, comportait des risques.Dialogues d'histoire ancienne, 2011, Thibaut Boulay (Cairn.info)
Les autres exécutions comme les mutilations ou les entonnages ne connaissent pas la même publicité et se déroulent, souvent, en partie, à l'extérieur du cadre urbain.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Olivier Caporossi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine