Email catcher

entraîner + geste

exemples

Phrases avec le mot entraîner + geste

Chez les victimes, le harcèlement est à l'origine d'authentiques pathologies entraînant gestes suicidaires, dépression et troubles des conduites alimentaires.Enfances et PSY, 2009, Nicole Catheline (Cairn.info)
Malgré son dégoût de la faiblesse sociale et son peu d'espoir en une machine judiciaire faussée, l'impulsion de savoir l'entraînait aux gestes de l'enquête.Daniel Lesueur (1854-1921)
La scénographie a donc un devoir de poésie, lequel entraîne un geste politique.Études théâtrales, 2012, Magalie Lochon (Cairn.info)
Prenez l'escrimeur en pleine action, voyez la direction changeante de ses mouvements, le devenir qui entraîne ses gestes.Critique, 2008, Elie During, H. Bergson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

geste nom masculin / nom féminin

entraîner verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine