Email catcher

entraîner + révolution

Exemples

Phrases avec les mots entraîner + révolution

Cela a entraîné une révolution dans la production et la diffusion des documents, qui a affecté au premier chef les bibliothèques.Les Cahiers du Numérique, 2010, Pierre Carbone (Cairn.info)
Le précédent aurait entraîné une révolution fiscale.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
La prise de conscience que la folie est un processus propre à l'élaboration de chacun et à sa constitution, a été un levier pour entraîner une révolution de l'esprit.TOPIQUE, 2001, Marie-Laure Dimon (Cairn.info)
Personne n'avait donc pu anticiper le big bang politique, économique, social et territorial qu'allait entraîner la révolution pacifique de 1989.Allemagne d'aujourd'hui, 2020, Boris Grésillon (Cairn.info)
Mais aussi et surtout, l'exacerbation des formes d'exploitation, du fait de la transformation des structures du capital, entraîne la révolution.Pouvoirs, 2016, Amin Allal (Cairn.info)
Est-ce qu'elle va entraîner une révolution comparable à ce passage de la lecture orale à la lecture mentale ?Nord', 2013, Michel Butor, Bernard Noël, Mireille CAlle-Gruber (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

révolution nom féminin

entraîner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine